Diagnostic amiante avant-vente / avant-location
Experte du diagnostic amiante à Nice, notre entreprise intervient pour mener les analyses nécessaires à la vente de votre bien immobilier. Cette étude doit obligatoirement figurer dans le dossier de diagnostic technique pour les constructions antérieures au 1er juillet 1997. Contactez nos diagnostiqueurs immobiliers pour toute demande d’accompagnement.
Qu’est-ce qu’un diagnostic amiante ?
Le diagnostic amiante permet de repérer la présence ou l'absence de matériaux ou produits contenant de l'amiante dans votre logement.
Il doit être établi par un professionnel de confiance certifié. Celui-ci identifiera la présence d’amiante de manière visuelle et pourra éventuellement faire des prélèvements pour analyse.
Quelles constructions sont concernées par le diagnostic amiante ?
Le diagnostic amiante doit obligatoirement être réalisé lors de la vente d’un bien dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997. Il doit être intégré au dossier de diagnostic technique.
Attention, un diagnostic amiante parties privatives (DAPP) doit être mis à disposition du locataire à sa demande. Le DAPP concerne uniquement les parties privatives d’un immeuble commun construit avant 1997.
Quelle est la durée de validité du diagnostic amiante ?
En cas d’absence d’amiante, le diagnostic a une durée de validité illimitée. En revanche, si une présence d’amiante a été relevée, un contrôle périodique doit être effectué dans les 3 ans suivant la remise du rapport.
Implantée à Nice, notre équipe de diagnostiqueurs intervient dans les Alpes-Maritimes pour réaliser l’état d’amiante de vos logements et bâtiments d’entreprise. Nous vous proposons également nos services pour vos diagnostics termites, loi Carrez, loi Boutin, etc.